Les écoles de musique, les groupes musicaux, les C.E. et nos partenaires bénéficient d’un tarif préférentiel. Nous contacter pour obtenir le code.

Ce concert exceptionnel avec deux artistes d’une rare excellence ravira les amoureux des belles mélodies extraites des Comédies Musicales. Neïma NAOURI (chant) et Margherita GRUDEN (piano) rendent hommage à Barbra Streisand, Michel Legrand, Cole Porter, Leonard Bernstein, et… Elles poursuivent chacune de leur côté une carrière en France comme à l’étranger et ont déjà joué ensemble par le passé. Vous les avez peut-être vues et entendues sur scène ou sur des plateaux de télé (Fauteuils d’orchestre, Symphonissime, Symphonie pour la vie, Arte, Culture Box, France Culture, etc.). Elles sont présentes dans le paysage musical d’aujourd’hui et nul doute qu’elles le seront bien plus encore dans celui de demain. Copier le lien : https://www.youtube.com/watch?v=952YX-0rcTw&list=RDMM952YX-0rcTw&start_radio=1


  • Date : 24/04/2024 20:30
  • Emplacement Événement en ligne

Acheter Maintenant

Description

Neïma NAOURI se rêve en Pop Star dès l’âge de 11 ans après avoir assisté à un concert de Lady Gaga mais elle s’oriente vers la comédie musicale quand elle découvre Barbra Streisand et ne suit pas « la voix » de l’opéra comme ses célèbres parents (Natalie Dessay et Laurent Naouri).

On la retrouve régulièrement en concert avec Natalie Dessay et Yvan Cassar, The Voice Messengers, The Captain Neimo and the Nautilus Crew,  The Amazing Keystone Big Band et dans différents festivals comme Les Routes Cézanne, Les Sœurs Jumelles, Joyeusement Féministes à Rochefort.

Elle sera le 3 juin 2024 au Théâtre de l’Athénée à Paris en compagnie de Pablo Campos et d’Alphonse Cemin pour une soirée dédiée aux chansons de West Side Story.

« Elle a du bleu dans les yeux et du blues dans la voix, le regard de son père, le sourire de sa mère et ce frémissement des cordes vocales dont on ne lasse pas. Celui qui illumine chacune de ses « mezza di voce » avec une langueur de soir d’été et donne à ses relectures de Michel Legrand, ce mélange de fraîcheur et d’émotion qui la rend proprement irrésistible ». (Michelle Debra Crescendo-magazine). https://www.youtube.com/watch?v=952YX-0rcTw&list=RDMM952YX-0rcTw&start_radio=1

Margherita GRUDEN commence ses études musicales en piano classique au Conservatoire Jacopo Tomadini à Udine en Italie, son pays d’origine.  Elle participe au projet Erasmus à Séville en Espagne et découvre le flamenco, ce qui influencera son écriture en tant que compositrice. De retour en Italie, elle entreprend des études de piano jazz. Margherita participe à de nombreux projets très différents : Strange Kind Of Women, seul tribute band féminin au monde des Deep Purple (actuellement en tournée européenne), Pao Barreto (projet de cumbia-pop original), Aurora (quartet jazz expérimental basé à Bordeaux), “NEW - La Comédie Musicale Improvisée”. Elle collabore régulièrement avec de nombreux artistes et formations (CBO Orchestra, Charlotte Dipanda, Mary May, Vincent Colonna, Neïma Naouri…).

« Margherita est super polyvalente et peut tout jouer … et j’adore être accompagnée par elle » (Neïma Naouri dans l’émission Culture Box).